Protégez votre habitation des éventuels vices et malfaçons

Si vous faites construire ou réaliser des travaux dans votre logement, vous devez absolument souscrire à une assurance dommages ouvrage afin de vous couvrir en cas de malfaçons. Cette assurance est obligatoire, et complémente la garantie de responsabilité décennale des artisans. Avec une telle protection, vous obtiendrez réparation plus rapidement, et vous n’aurez pas à vous en faire.

Une protection assurée

Les conditions de garanties sont détaillées par le législateur, c’est pourquoi vous devez bien examiner le contrat qui vous est proposé. Généralement, les conditions garantissent le paiement des travaux de réparation des dommages à l’ouvrage effectués mais aussi aux ouvrages existants. En cas de travaux dans votre habitation ou de construction, il faut souscrire à la garantie dommage ouvrage qui vous protégera lors d’un vice au niveau du sol, d’un mur ou autres, causé par les constructeurs, les fabricants et les importateurs. 

En effet, ce problème pourrait compromettre la solidité des ouvrages, la viabilité, vos fondations, vos ossatures ou autres. Dans ce genre de situation, vous serez couvert et vos problèmes pourront se résoudre dans les meilleures conditions. Après tout, nous ne sommes jamais à l’abri, alors il est important de sélectionner une assurance répondant vraiment à vos besoins et à vos attentes.  

Une indemnisation rapide

Tous les vices de construction pouvant nuire à la solidité de votre logement ou à son habitabilité seront pris en charge. Cependant, cette protection ne garantit pas les sinistres causés par les catastrophes naturelles ou les incendies, puisque ces derniers sont couverts par votre assurance habitation. Attention à ne pas confondre ces deux protections

Si vous rencontrez un problème durant ou après vos travaux ou votre construction, l’assureur dommage ouvrage s’occupera de financer dans les plus brefs délais les réparations sans avoir besoin de rechercher de responsables, et sans décision de justice. Les recours seront lancés contre les professionnels, ce qui vous évitera bien des tracas et vous fera gagner un temps considérable. Vous serez alors indemnisé sous 90 jours.