Les avantages d’un portail en aluminium

Lors du choix d’un portail, des critères comme l’esthétique et la commodité sont prioritaires. L’aluminium, de par sa légèreté et ses possibilités de personnalisation, fait partie des matériaux les plus prisés pour la fabrication de portail. Découvrez tous les avantages du choix d’un portail en aluminium.

Un portail esthétique

Le choix d’un portail en aluminium a l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités de personnalisation (traditionnel, moderne ou d’origine, avec système d’ouverture à battant ou coulissant, etc). Vous pouvez ainsi opter pour le design et le système d’ouverture de votre choix. Tous les motifs sont permis, il est par exemple possible d’avoir un portail en aspect de fer forgé, avec une surface unie.

Concernant la teinte, les équipements se déclinent dans un large éventail de couleurs. Vous pouvez acheter un portail Charuel, pour trouver l’équipement qui correspond le mieux à votre façade entre les options, formes et finitions multiples, que propose ce spécialiste en fabrication et installation de portail et de clôture.

Un portail commode

L’aluminium se présente comme le juste-milieu entre le fer, le PVC, l’acier et le bois. Il réunit quelques avantages des autres matériaux comme la légèreté du PVC et la robustesse du fer face aux chocs et aux intempéries. Choisir un portail en aluminium, c’est opter par conséquent pour portail plus simple à motoriser. En effet, plus un portail est lourd, plus le coût du système d’automatisation est élevé. Vous pouvez vous renseigner sur le web, sur le prix de motorisation des différents types de portails.

Par ailleurs, il est plus simple à entretenir comparé à d’autres matériaux comme le bois. Il suffit d’utiliser un liquide savonneux et une éponge pour nettoyer la surface. De plus, le portail en aluminium ne rouille pas et résiste bien à l’oxydation, ce qui vous permet de l’utiliser aussi bien en zone urbaine, qu’en bord de mer. Un dernier avantage du portail en aluminium est qu’il est 100 % recyclable.