La tendance gorpcore: qu’est ce que c’est?
Lorsque les gens parlent des années 1990, ils se souviennent généralement des meilleures choses. La technologie progresse à un rythme rapide, et de nouvelles musiques et de nouveaux films sortent, qui étaient bien accueillis par tout le monde. Cependant, la tendance gorpcore est toujours d’actualité depuis cette décennie. Il y a de fortes chances que vous ayez suivi la tendance gorpcore et que vous ayez remarqué que certaines de vos marques préférées s’y sont mises.
Les années 1990 sont de retour en force
La tendance gorpcore, tirée de l’abréviation de Good Ol’ Raisins and Peanuts est un mélange de nostalgie des années 1990 et de culture populaire. La tendance gorpcore est si nouvelle qu’elle n’a pas encore de nom, ce qui signifie qu’elle gagne rapidement en popularité et est devenue un sujet brûlant sur les médias sociaux. En fait, le gorpcore est si populaire qu’il existe même des fils de discussion sur Reddit consacrés à cette nouvelle tendance mode et beauté.
Le gorpcore est comme un melting-pot de tendances. Vous pouvez le constater en observant les montres gopro shooter, les films indépendants zeitgeisty, les marques de mode unisexe, etc. On peut le voir dans les bottes à hauteur de cuisse et les colliers ras du cou en daim ornés d’icônes religieuses.
Le look peut être porté de différentes manières, en fonction de vos préférences personnelles, mais il se caractérise principalement par des cardigans ou des sweats à capuche surdimensionnés, des jeans ou des pantalons skinny ou des chinos dans différentes combinaisons de couleurs comme le noir et le blanc ou plusieurs nuances de gris, avec des baskets ou des baskets complétant la tenue.
Les textiles utilisés dans les vêtements sont inspirés des tissus technologiquement avancés des jeux vidéo des années 90, comme The Legend of Zelda. L’autre élément emprunté aux années 90 est l’impression numérique de Bill Clinton, David Bowie et Nirvana.