Comment utiliser l’assistance à la mise au point dans Windows 10 ?

La fonction assistance à la mise au point vous aidera à améliorer la qualité de votre productivité en masquant simplement les notifications, les sons et les messages d’alerte afin de créer un environnement de travail dégagé de toute perturbation. Cette fonction est particulièrement pratique lorsque vous présentez un exposé ou essayez de vous concentrer sur un travail.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’assistant de mise au point est une excellente fonction pour ceux qui passent de longues périodes de temps à travailler sur leur PC. Elle vous permet de couper les notifications et les sons d’autres programmes et applications si vous essayez de vous concentrer sur une seule chose, mais elle vous permet également de tout réactiver avec un simple raccourci clavier.

Vous pouvez également définir des limites de temps pour des applications ou des programmes spécifiques, et l’assistance à la mise au point vous aidera à respecter vos limites en masquant temporairement l’application afin qu’elle ne soit pas facilement accessible.

Comment activer l’assistance à la mise au point

Pour l’activer ou la désactiver, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du centre d’action à l’extrême droite de votre barre des tâches et cliquez sur Paramètres de l’assistance à la mise au point. Le bouton vous indiquera le nombre de notifications actives et une coche verte si l’assistance à la mise au point est activée. Cliquez à nouveau sur le bouton pour désactiver l’assistance à la mise au point.

Vous verrez également tous vos autres paramètres, comme le moment où les alertes sont autorisées et les applications autorisées à passer à travers. Si vous ne voyez pas ces options, cliquez sur « Modifier la façon dont je reçois les alertes » en bas du menu. Par défaut, les alertes ne sont autorisées que lorsque vous écoutez de la musique, regardez une vidéo ou êtes en mode plein écran.