Comment gérer les hausses de températures sur votre ordinateur portable?
Si les gens ne s’occupent pas des températures élevées de leurs ordinateurs portables, il y a de grandes chances qu’ils endommagent le matériel. Ces appareils deviennent très chauds, surtout lorsqu’ils sont utilisés pendant une longue période. Il est important d’en être conscient car cela peut entraîner de graves dommages. Toutefois, il existe des moyens de savoir comment gérer les températures élevées de votre ordinateur portable.
Trouvez la cause de la surchauffe
Afin de vous assurer que votre ordinateur portable ne surchauffe pas, vous devez comprendre les causes des températures élevées des ordinateurs portables et les remèdes que vous pouvez utiliser. Lorsque vous exécutez des applications gourmandes en processeur, vous pouvez remarquer que votre ordinateur portable a tendance à chauffer, parfois trop pour être touché confortablement.
La plupart des gens éteignent instinctivement l’ordinateur lorsqu’ils constatent ce phénomène, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution. Si vous êtes au milieu de quelque chose de critique, comme une présentation importante ou un jeu, vous ne pouvez pas simplement éteindre et rallumer votre ordinateur, vous pouvez quitter des applications inutilisées ou simplement éviter les programmes gourmands.
Gardez votre ordinateur portable propre
La poussière est l’ennemi de votre ordinateur portable. Le ventilateur doit travailler davantage pour dissiper la chaleur lorsqu’il y a de la poussière sur le dissipateur ou les pales du ventilateur. Vous n’avez pas besoin de le nettoyer tous les jours, mais une fois par mois devrait suffire. Les ordinateurs portables surchauffent généralement en raison d’une mauvaise ventilation ou de l’accumulation de poussière dans les parties gênantes de l’ordinateur.
Les évents situés à l’arrière de votre ordinateur portable servent à évacuer l’air chaud de votre ordinateur en cas de surchauffe. Vous devez vous assurer que ces orifices ne sont pas recouverts par quoi que ce soit pour qu’ils fonctionnent correctement et gardent votre ordinateur au frais en permanence.
Utilisez un coussin rafraîchissant sous votre ordinateur
Si vous ne disposez pas de la climatisation, envisagez d’utiliser un coussin de refroidissement pour ordinateur portable afin que votre ordinateur puisse rester au frais et fonctionner de manière optimale. L’installation est simple et rapide. Il suffit de placer l’ordinateur portable sur le support de refroidissement, de le brancher et de l’allumer.
Le support permet une ventilation optimale afin que la chaleur se dissipe par le bas de l’ordinateur portable. De nombreux modèles sont équipés de supports réglables, ce qui vous permet de l’utiliser sur vos genoux ou sur votre bureau. Même sans climatisation, vous pouvez empêcher la surchauffe de votre ordinateur en installant un coussin de refroidissement pour ordinateur portable.