Combien coûte l’intervention de débouchage par un plombier ?
Que ce soit pour déboucher son évier ou ses toilettes, faire appel à un plombier est souvent indispensable. Comme dans ce genre de situation, même si vous avez de l’huile de coude, une volonté de fer et l’âme d’un bricoleur, il se peut que le bouchage ne pars pas, la seule solution c’est contacter le plombier qui se trouve le plus proche de chez vous. Mais, la question que l’on se pose dans ce genre d’intervention c’est combien peut coûter le débouchage par un plombier aussi bien pour l’évier que pour les toilettes et salle de bains ? Voici quelques points que vous devrez connaître à ce sujet.
Débouchage de l’évier, la fourchette de prix
En moyenne, pour déboucher un évier, il faut compter entre 35 et 60 heures de l’heure. Ce prix est encore hors taxe, et vous devrez ajouter une taxe de 19,6% pour les biens neufs et une taxe de 7% si le bien à plus de deux. En plus de cela, le frais de déplacement de votre plombier n’est pas encore inclus dans ce prix qui varie entre 20 et 40 euros en fonction de la société de débouchage de canalisations que vous avez contacté. La distance entre le lieu d’intervention et le lieu où se trouve le plombier pourra également influencer ce prix. Au cas où vous faites appel à un plombier pendant les jours fériés ou à une heure tardive le soir, le prix peut atteindre les 70 euros de l’heure.
Débouchage des toilettes, la fourchette de prix
Le coût du débouchage des toilettes dépendra en grande partie de la difficulté du travail ainsi que de l’emplacement du bouchon. Si ce dernier se trouve à proximité de vos toilettes, votre plombier n’aura qu’à utiliser quelques techniques simples et des équipements classiques pour y arriver. Par contre, si le bouchon se trouve en profondeur, l’utilisation d’un aspirateur à eau ou d’un hydrocureur à haute pression est la seule solution pour régler le problème. Dans ce cas, le prix de l’intervention de ce professionnel pourra aller de 200 à 500 euros. A noter que le débouchage manuel des toilettes avoisine les 100 euros incluant le prix de déplacement ainsi que la TVA.
Le prix dépendra des travaux à réaliser, mais, avant de signer quoi que ce soit ou d’engager tel ou tel professionnel, pensez à lui demander un devis pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous allez passer à la caisse.